TELEVISIONS

Les pochettes sont extraites du site For a Fistful of Soundtracks. Adresse en rubrique liens.


1958-61

Environ 150 compositions pour des musiques de films publicitaires (Cointreau, Cristal-Color, Régnier, Kelton, Gaumont, Calor, Avon, Uncle Ben's...)


1965

LA REDEVANCE DU FANTOME
Robert ENRICO


1965

LES SURVIVANTS
Dominique GENEE
Ce feuilleton policier se doublait d'un excellent documentaire sur le pays breton, patrie de son auteur, Thomas Narcejac.Suspense et dépaysement garantis pour les téléspectateurs qui découvraient deux jeunes comédiens alors inconnus.

avec Frédéric de Pasquale, Catherine Diamant, Jean Champion, André Chanu, Bernard Lajarrige, Etienne Bierry

1965

L'EXTRAORDINAIRE PETROS
Pierre GOUTAS

1967

RUE BARREE
André VERSINI
A la suite d'un accident avec les rails de la chaussée, une rue est provisoirement fermée et coupée du reste du village.Raison de plus pour vivre chez soi et raffermir du même coup les fragiles liens de cette petite communauté. A noter au générique Marlène Jobert.

avec Jean Champion, Henri Gilabert, Arlette Didier, Marlène Jobert


1967

LA VIE COMMENCE A MINUIT
Yvan JOUANNET

1967

LES CHEVALIERS DU CIEL
François VILLIERS
Feuilleton adapté de la bande dessinnée de Jean-Michel Charlier racontant les aventures de deux amis pilotes de chasse, Tanguy et Laverdure. Avec Jacques Santi et Christian Marin

1968

TARIF DE NUIT
Guy SELIGMANN
Episode de la série "Les cinq dernières minutes"


1968

LES SECRETS DE LA MER ROUGE
Pierre LARY, Claude GUILLERMOT
Ce feuilleton relatait l'épopée orientale du célèbre écrivain-aventurier Henry de Monfreid. Passionné par tout ce qui touchait à la mer, François de Roubaix composa pour "Les secrets de la mer rouge" l'une de ses premières importantes partitions de télévision.

avec Pierre Massimi, Gabriel Jabbour, Karim Omar, Mounir Maasri

1969

LES OISEAUX RARES
Jean DEWEVER
Lorsque Catherine annonce son intention de se fiancer avec Bernard, l'émoi gagne la famille Massonneau face à cette grave décision...

avec Nicole Chaput, Patrick Lancelot, Claude Jade


1969

QUE FERAIT DONC FABER?
Dolorès GRASSIAN

Représentant d'une entreprise de farces et attrapes, Faber initie un jeune collègue à la vente du dernier gadget conçu par la maison. Pris pour des rivaux par des gangsters, ils sont tous les deux enlevés et vivent une suite d'aventures rocambolesques.

avec Claude Piéplu, Gérard Lartigau, Marie-Christine Barrault, Madeleine Barbulée, Raymond Bussières, Madeleine Clervanne

1969

PEPIN LA BULLE La bulle de Pépin 43" En avant Pépin! 36"
Italo BETTIOL, Stefano LONATI, Michel KARLOF
Cette émission enfantine mettait en scène trois petits personnages animés, Garatakeu le singe, Brigandine la petite fille et Fourretout le toucan. Un enfant soufflait dans une sorte de flûte magique et emprisonnait au sein d'une bulle de savon ces petits bonshommes en route pour une nouvelle aventure.

1970

TEVA (Opération Gauguin) extrait audio 36"
Adolphe SYLVAIN
Ce fut la joie des enfants pour les samedis après-midi avec, en commentaire, la voix familière de Georges de Caunes.Ces aventures exotiques furent entièrement tournées dans l'archipel de la Polynésie françaies, de Bora-Bora à Tahiti en passant par les Marquises.

avec Teva Sylvain


1970

LES ENQUETEURS ASSOCIES
Serge KORBER, Gilles GRANGIER


1971

LES SESTERAIN OU LE MIROIR 2000
François VILLIERS, Jean COUTURIER
Chronique villageoise en Savoie, où le conseil municipal décide un jour d'implanter une station de sports d'hiver sur une zone rurale où règne la famille Sesterain.Cette tranche de vie des Sesterain fut tournée aux Ménuires et à Tignes.

avec Etienne Bierry, Jean-Claude Dauphin, Marie-Christine Barrault, Marthe Villalonga, Marie-Hélène Breillat


1971

LES BOTTES DE SEPT LIEUES
François MARTIN
Les aventures d'une bande d'enfants à Paris sous l'occupation dans le quartier de la butte Montmartre. Adapté d'une nouvelle de Marcel Aymé, ce film mêle rêve et réalité à la manière des contes de fées.

avec Jean Bouise, Pascal Sellier, France Darry, Gilles Lanoue, Fernand Berset, André Gille, Jacques Seiler


1973

LE PROVOCATEUR
Bernard TOUBLANC-MICHEL


1973

LA MER EST GRANDE
Philippe CONDROYER


1973

POKER D'AS
Hubert CORNFIELD
Le comte de Rhuys tue accidentellement son frère jumeau, un dévoyé, qui voulait le faire chanter. Il décide de se faire passer pour mort et réussit à déjouer les manoeuvres de ceux qui veulent s'emparer de son usine. Lorsqu'il endosse l'identité de son frère, il est jugé et condamné à mort pour son propre assassinat.

avec Robert Party, Jean-louis Allibert, Louis Arbessier, Gérard Buhr, Jacques Debary, Marc Dudicourt, Paulette Dubost


1974

A DOSSIERS OUVERTS
Claude BOISSOL

1974

LE SOLEIL SE LEVE A L'EST
François VILLIERS


1974

LE BALLOT
Jean DEWEVER
Pendant la première guerre mondiale, un prisonnier français, candide et sans éducation, écrit au Kaiser pour demander une permission qui lui est accordée. A son retour en France, les choses s'avèreront pour lui beaucoup moins simples.

avec Jean Le Mouel, Jean-Claude Massoulier, Peter Ochme, Martine Pascal, Marco Perrin, Gisèle Casadesus


1974

A VOUS DE JOUER MILORD
Christian-JAQUE
Cette série était composée d'intrigues, style espionnage-fantaisie, avec quelques grosses pointures du petit écran de l'époque.La partition de De Roubaix est résolument marquée par les sonorités des synthétiseurs des années 70.

avec Patrick Préjean, Mario David, Henri Piégai, Marianne Comtelle, Jacques Mauclair


1974

LA FETE A LOULOU
Edouard LEROY

1974

CHAPI CHAPO
Italo BETTIOL, Stephano LONATI
Emission enfantine qui mettait en scène deux petits personnages évoluant dans un monde abstrait de cubes. Faits caractéristiques: leur language, mélange de rires et d'expressions incompréhensibles et leur grande habileté à danser les claquettes sur la célèbre partition de François de Roubaix.

1975

ASTRALEMENT VOTRE
Elizabeth TESSIER
Comme son titre le laisse deviner, il s'agissait de mettre en image l'horoscope à la télévision. La composition énergique et électrique de François de Roubaix pour le générique de cette émission, où les signes astrologiques apparaissaient sur un ciel étoilé, fût une de ses dernières, juste quelques semaines avant sa disparition.

1975

LES SECRETS DE LA MER ROUGE 2ème série
Pierre LARY, Claude GUILLERMOT


1976

TROIS DE COEUR
Jean-Pierre RICHARD, Alain PERISSON, Michel PICARD, Roger ANDRIEUX


1976

COMMISSAIRE MOULIN
Claude BOISSOL
Probablement la toute dernière composition de François de Roubaix pour le générique de cette célèbre série policière avec Yves Rénier.


SANS DATE

CYALCADE (SIAL IV)
Ado KYROU

LE MANEGE AUX IMAGES (?)

MUSICIENS EN VACANCES FR3 Ajaccio

LES CHOSES DE LA NUIT Jean-Charles ASCHERO France Inter